Les entreprises de services professionnels ont des besoins uniques en raison de leur mode d'organisation. Quel que soit le secteur, ils doivent gérer des feuilles de temps pour les heures facturables et non facturables, ils ont souvent des besoins avancés en matière de gestion des dépenses et ils peuvent avoir plusieurs entités nécessitant une consolidation. Avec le bon ERP, les organisations de services professionnels peuvent obtenir une visibilité totale de toutes leurs données commerciales, avoir accès à la comptabilité des projets et à la reconnaissance avancée des revenus. Tout cela permet à leur entreprise de prospérer et de fournir le plus haut niveau de service à la clientèle.

Comment l'ERP résout les problèmes des services professionnels

des Questions?

  • Gestion de plusieurs entités

    Au fur et à mesure que votre entreprise de services professionnels se développe, ajoute de nouveaux services et se développe dans différents domaines, les complexités de la gestion multi-entités et de la consolidation mondiale peuvent devenir extrêmement difficiles. D'innombrables feuilles de calcul sont une douleur et une perte de temps à gérer. Avec un ERP, vous avez la possibilité de créer automatiquement et instantanément des consolidations multi-entités et de donner à vos employés un temps précieux qu'ils peuvent consacrer à d'autres tâches pour développer et soutenir vos objectifs commerciaux.

  • Comptabilité de projet

    La gestion de grandes quantités de projets s'accompagne d'une quantité égale de travail manuel pour gérer la comptabilité du projet. Pour qu'une équipe comptable puisse prendre les décisions les plus efficaces, les informations doivent être précises et organisées ; la comptabilité manuelle du projet peut entraver cela. Une solution ERP peut vous aider. Automatisez la comptabilité des projets, en permettant à vos données de se déplacer de manière transparente dans votre entreprise, ce qui facilite la gestion des projets et la rentabilité.

  • Facturation de projet flexible et reconnaissance des revenus

    L'un des plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises de services professionnels est de gérer les différentes conditions de facturation dans presque tous les projets et contrats. Les clauses contractuelles peuvent souvent traiter de choses telles que les tarifs pour le temps et les matériaux à des frais fixes ou flexibles, et comment/quand les clients veulent être facturés. Les ERP peuvent avoir des fonctionnalités avancées de facturation de projet qui automatisent le processus de facturation en générant des factures de projet précises qui utilisent le format, les conditions et les montants corrects pour chacun de vos clients.

  • Informations limitées en dehors du bureau

    Pendant les saisons chargées pour une entreprise de services professionnels, les employés peuvent s'absenter de leur ville natale pendant une moyenne de deux semaines à un mois, rencontrer des clients et gérer des projets majeurs. Lorsque les employés sont absents du bureau, ils ont toujours besoin d'un accès instantané à l'information ; de nombreux systèmes logiciels peuvent ne pas fonctionner sur tous les appareils. Une solution ERP moderne peut résoudre ce problème en permettant aux utilisateurs de travailler depuis n'importe quel endroit où ils peuvent se connecter à Internet.

  • Sécurité des données

    Pour les sociétés de services, vous devez vous assurer que les fichiers de votre entreprise et de vos clients sont stockés en toute sécurité. Avec l'augmentation des menaces de comptes piratés et de données volées, les entreprises de services professionnels doivent être préparées. Un logiciel ERP peut aider à faciliter les relations avec les clients tout en protégeant leurs données des intrus.

Avantages de l'ERP pour les services professionnels

Prêt à entrer en contact ?

  • Rapports financiers améliorés

    L'ERP moderne pour le secteur des services financiers offre des capacités de reporting améliorées pour chaque fonction afin que les transactions commerciales puissent être suivies et gérées à partir d'un système unique. En tirant parti de la fonctionnalité de comptabilité cloud, les solutions ERP fournissent des relevés plus précis en temps réel et vous permettent d'assurer une gestion précise des revenus et des coûts dans l'ensemble de votre entreprise.

  • Tableaux de bord visuels et rapports flexibles

    L'identification des KPI ne suffit pas pour assurer le succès de vos clients et de votre entreprise. Avec un ERP, vous pouvez obtenir des tableaux de bord visuels et des outils de reporting intégrés complets pour vous aider à explorer vos données et à prendre des décisions éclairées pour réussir. Bénéficiez d'un meilleur contrôle financier et opérationnel grâce à une image complète et en temps réel de votre entreprise.

  • Atteindre l'automatisation

    Avec un système ERP, vous pouvez réduire jusqu'à 50 % les erreurs des utilisateurs et le temps que votre équipe consacre aux processus manuels. Automatisez tout, du suivi des coûts, du temps et des dépenses à la gestion des ressources, la facturation et la comptabilisation des revenus afin que votre équipe puisse consacrer son temps au travail facturable et aux tâches stratégiques.

  • Intégration ouverte aux meilleures solutions

    Pour tirer le meilleur parti de vos solutions comptables, les données doivent circuler librement d'un système à l'autre. Les solutions ERP pour les services financiers offrent souvent une API ouverte pour faciliter des intégrations étroites avec toute une bibliothèque de solutions complémentaires. Cela vous donne la flexibilité de développer les fonctionnalités de votre solution comptable à mesure que vos besoins augmentent et se développent.

  • Flexibilité, évolutivité et adaptabilité

    Le succès des entreprises de services professionnels dépend de leur capacité à résoudre des problèmes uniques. Les solutions Cloud ERP sont plus évolutives, flexibles et intuitives pour tous les types d'entreprises. Ils peuvent permettre l'accès aux données en temps réel depuis n'importe où et ont la capacité de faire évoluer votre solution en fonction de votre croissance.

  • Communication et collaboration améliorées

    Les systèmes ERP modernes connectent différents départements et divisions de votre organisation dans un système centralisé, permettant une plus grande collaboration. Avec des processus fusionnés plus efficacement, cela permet aux employés de communiquer facilement. Votre équipe marketing peut obtenir des informations auprès des ventes. Le service financier peut obtenir des dépenses sans avoir à demander à chaque division ou personnel. Un ERP fournit une connectivité entre les unités cloisonnées et garantit que votre entreprise continue à offrir de la valeur aux clients.

Ressources des services professionnels

Planifiez une découverte gratuite

Professional Services businesses have unique needs due to the way they are organized. Regardless of the industry, they must manage timesheets for billable and non-billable hours, they often have advanced expense management needs, and they may have multiple entities that need consolidation. With the right ERP, Professional Services organizations can gain total birds-eye visibility of all their business data, have access to project accounting and advanced revenue recognition. This all allows their business to flourish and provide the highest level of customer service.

How ERP Solves Professional Services Pain Points

Questions?

  • Managing Multiple Entities

    As your Professional Services company expands, adding new services and growing into different areas, the complexities of multi-entity management and global consolidation can become extremely challenging. Countless spreadsheets are a pain and a waste of time to manage. With an ERP, you have the ability to automatically and instantly create multi-entity consolidations and give your employees valuable time that they can spend on other tasks to grow and support your business objectives.

  • Project Accounting

    Managing large quantities of projects comes with an equal amount of manual work to manage project accounting. For an accounting team to make the most effective decisions, information needs to be accurate and organized; manual project accounting can hinder this. An ERP solution can help. Automate project accounting, letting your data move seamlessly across your business, making it easier to manage projects and profitability.

  • Flexible Project Billing & Revenue Recognition

    One of the biggest challenges faced by Professional Services companies is dealing with the different billing terms in almost every project and contract. Contract clauses can often deal with things like rates for time and materials to fixed or flexible fees, and how/when customers want to be billed. ERPs can have advanced project billing features that automate the billing process by generating accurate project invoices that use the correct format, terms, and amounts for each of your customers.

  • Limited Information Away From the Office

    During busy seasons for a Professional Services business, employees can be away from their home city for an average of two weeks to a month, meeting with clients and managing major projects. When employees are away from the office, they still require instant access to information; many software systems may not work on every device. A modern ERP solution can solve this by allowing users to work from anywhere that they can connect to the internet.

  • Data Security

    For service companies, you have to be sure that your company and client files are stored safely. With increasing threats of hacked accounts and stolen data, Professional Services businesses need to be prepared. ERP software can help facilitate relationships with clients while keeping their data safe from intruders.

Benefits of ERP for Professional Services

Ready to get in touch?

  • Improved Financial Reporting

    Modern ERP systems deliver enhanced reporting capabilities for every function so that business transactions can be tracked and managed from a single system. By leveraging cloud accounting functionality, ERP solutions provide more accurate statements in real-time and allow you to ensure precise revenue and cost management across your business.

  • Visual Dashboards and Flexible Reporting

    Identifying KPIs isn’t enough to drive success for your clients and your business. With an ERP you can get visual dashboards and comprehensive built-in reporting tools to help you drill down into your data and make informed decisions to drive success. Gain greater financial and operational control with a comprehensive, real-time picture of your business.

  • Achieve Automation

    With an ERP system, you can reduce user error and the amount of time your team spends on manual processes by as much as 50%. Automate everything from tracking costs, time, and expenses to managing resources, billing, and revenue recognition so your team can spend their time on billable work and strategic tasks.

  • Open Integration to Best-in-Class Solutions

    To get the most out of your accounting solutions, data must flow freely from one system to another. ERP solutions often offer an open API to facilitate tight integrations with a whole library of complementary solutions. This gives you the flexibility to build on the functionality of your accounting solution as your needs expand and develop.

  • Flexibility, Scalability, and Adaptability

    The success of Professional Services businesses depends on their ability to address unique pain points. Cloud ERP solutions are more scalable, flexible, and intuitive for all types of businesses. They can enable access to data in real-time from anywhere and have the ability to scale your solution according to your growth.

  • Enhanced Communication & Collaboration

    Modern ERP systems connect different departments and divisions in your organization into a centralized system, allowing for more collaboration. With processes merged more effectively, it allows employees to communicate easily. Your marketing team can get information from sales. The finance department can get expenses without having to ask each division or staff. An ERP provides connectivity between siloed units and ensures your business continues to deliver value to customers.

Professional Services Resources

Why Do Financially Minded Project Managers Outperform their Peers?

Through the increased use of technology such as mobile and cloud, today’s PM owns
the project management lifecycle end to end. Whether doing the initial budget, dealing with customer changes to the project, or onboarding new employees, many challenges can arise and impact your business.

Find out how Sage Intacct can help your organization build financially minded project managers and achieve your objectives, profitably.

Download Now

Click here to schedule a free Discovery